La météo incertaine nous fait renoncer à une balade lointaine et longue au profit de la découverte du Mont Mou au pied duquel nous passons pour nous rendre au travail. Christine, Marie-France et moi-même sommes encore frais et dispos au départ.
Le sentier est très raide dès le départ et ce sera presque toujours le cas. Après avoir quitté l'ombre des grands arbres, nous marchons à découvert dans la forêt sêche et découvrons un panorama grandiose. La vue porte de Nouméa à La Tontouta, le lagon et la baie de Saint Vincent.
Hélas les nuages se font de plus en plus présents et le sommet est bien au-dessus de leur base. Nous poursuivons jusqu'à la crête et la forêt humide. Le sentier est de plus en plus glissant avec l'arrivée de la pluie.
Nous voici au sommet du Mont Mou où nous pique-niquerons pendant une accalmie. J'aurais aimé poursuivre un peu jusqu'à une épave de bombardier américain mais c'était trop pentu et glissant. Le retour se fera au prix de quelques glissades sur les fesses et de bonnes courbatures le lendemain!
jeudi 8 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire