Il n'y a pas de port mais une jetée en bois et quelques bateaux de pêche.
Tranquille...
La veille de notre départ (samedi matin), il y a un petit marché alternatif et une brocante où nous flânons. Devant un bar-restaurant, il y a de la musique et pas mal de monde. Tout à coup, la musique devient plus forte et une jeune fille commence à danser, puis cinq puis quinze, puis cinquante personnes toutes ensemble sur une chorégraphie bien réglée. Puis la musique s'arrête, tout le monde applaudit et se disperse. Très sympathique.
Cela dit, tout n'est pas forcément rose et nous n'avons pas été dans les banlieues de grandes villes où sévissent comme ailleurs délinquance et criminalité. Dans certains endroits touristiques, nous avons remarqué ce genre de panneau interdisant l'alcool dans des zonzs précises et à des dates déterminées.
J'ai lu que les néo-zélandais buvaient en moyenne 300 litres de bière par an et par personne! Les néo mangent tout le temps à condition que ce soit de la bière... (excellente au demeurant). Nous avons vu beaucoup de personnes grosses ou obèses et la nourriture est loin d'être diététique.
jeudi 29 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire