Nous rejoignons la côte est à Timaru (160km au sud de Christchurch) où Christine veut voir l'Aigantighe Art Gallery. Si les collections nous laissent froids, l'architecture du bâtiment dans son jardin fleuri nous séduit.
Nous nous remettons de cette déception artistique dans un petit café sympathique où nous déjeunons sur un canapé avant de reprendre la route vers Christchurch.
Avant de partir, nous avions décidé de visiter l'International Antartic Centre qui nous met dans l'ambiance d'une base polaire: simulateur de tempête (les anoraks sont fournis), possibilité de battre le record de celui qui laisse le plus longtemps ses mains dans de l'eau glacée, repas des pingouins, et diverses mises en situation. Je n'ai pas fait de tour en scooter des neiges mais j'ai vu sur le parking de l'aéroport, les avions américains et néo-zélandais qui vont se poser en Antarctique lors de l'été austral..
Marie-France en tenue presque complète devant le bivouac.
Beau temps pour un pique-nique.
Il est même possible de faire un tour dans un Hägglund, véhicule d'exploration polaire.
Ce sera notre dernier musée puisque nous reprenons l'avion le lendemain matin, toujours via Auckland après ce bon séjour de trois semaines chez les kiwis.