Nous abordons les montagnes du centre avec une halte au bord du lac Tekapo et de son église du Bon Berger. Le bleu turquoise est du à des suspensions dans l'eau de roches réduites en poudre par l'action des glaciers.
Après avoir longé le lac Pukaki sur 35 kilomètres, nous arrivons au pied de la haute montagne. Profitant du coucher de soleil tardif (21h), nous allons faire une courte randonnée jusqu'au glacier de Tasman et ses énormes moraines avant de nous installer pour la nuit au Mt Cook Village. C'est le plus grand glacier de Nouvelle Zélande avec 29km de long mais il est recouvert de terre et de roches dans sa partie inférieure et l'eau est très boueuse.
Le lendemain il fait grand beau et nous petit déjeunons devant un décor grandiose de glaciers dévalant vers la vallée. En route vers le Hooker Valley Track et ses ponts suspendus.
Cette pyramide a été érigée en mémoire des montagnards qui ont laissé leur vie dans ce massif. des plaques assez émouvantes racontent les lieux, les dates et parfois les circonstances de leurs disparitions.
Nous arrivons au lac Hooker situé à 1218 mètres et les petits icebergs qui dérivent disent bien la fraîcheur de l'air!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire