Et nous retrouvons la cosmopolite et animée Queenstown qui concentre quelques clichés néozélandais: paysages superbes, ambiance décontractée, nécessité de payer pour tout mais avec le sourire, sports très variés à l'écologie affichée tempérée par l'utilisation de nombreux engins à moteurs. Comme dans une station de ski, les oeufs nous ont montés au sommet d'où partent les parapentistes. Les pistes de luge d'été serpentent jusqu' à la passerelle de seau à l'élastique pendant que des hélicoptères font d'incessantes rotations pour des vols panoramiques. Sur l'eau, on peu se promener à la voile, sur un restaurant flottant ou sur des bateaux ultra rapides et les stations de ski sont toutes proches avec des déposes en hélicoptère. Le maître mot est: SENSATIONS et il en faut toujours plus...
La ville grouille avec ses restaurants et ses boutiques mais l'autre côté est plus tranquille avec un délicieux jardin reposant.
Voici la dernière trouvaille qui fait penser à l'invention du professeur Tournessol. Cet engin fonce sur l'eau à 80 km/h, plonge et fait des bonds en l'air de 5 mètres!!!
Nous préférons des sports moins violents et plus de notre âge avec le bowling qui ressemble à la boule de fort jouée en salle en pays angevin. Avec de grosses boules assymétriques, il faut se rapprocher le plus possible d'un cochonnet. les "boules" tournent vers leur côté lesté en fin de course. Amusant et technique.
En quittant Queenstown, nous nous arrêtons à Arrowtown, petit village hyper touristique mais très mignon. Dans ces cabanes a survécu dans un grand dénuement une petite communauté chinoise venue chercher de l'or à partir de 1862.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire