Nous avons la chance de trouver un petit bungalow en bois avec une terrasse donnant sur de grands vergers, la mer et l'autre rive de la Tasman Bay. Nous sommes au nord de l'île du sud où le climat est le plus clément et favorise les cultures vivrières et la vigne. Dans les restaurants on ne commande pas un vin en fonction de sa région d'origine mais de son cépage (Chardonay, Sauvignon, etc). Au pied de la terrasse, les poules disputent aux moutons le pain que nous leur offrons. Et quel calme!
Une courte marche à pied nous emmène sur la superbe plage du Rocher Fendu, ses eaux turquoises et son sable orangé du aux oxydes de fer. Une certaine image du paradis.
L'eau est fraîche au début mais c'est un régal et il n'y a pas grand monde.
Ces hêtres noirs semblent avoir été attaqués par le feu mais il n'en n'est rien. Ils sont environnés d'abeilles et de guêpes qui viennent chercher le miellat produit par des cochenilles et qui suinte des troncs. Le miel produit est de très haute qualité.
Il suffit de marcher un peu pour découvrir une très belle vue de la baie de Kaiteriteri. C'est là que nous embarquerons pour une grande balade en bateau et un retour en randonnée. Le lendemain depuis cette même plage, nous partirons avec un bateau transportant des kayaks et nous irons explorer la côte avec un guide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire