Une fois n'est pas coutume, nous partons sous terre dans les Ngarua Caves avec un guide. Le décor est magnifique et l'aménagement assez sommaire.
On y a trouvé des ossements de "moa", vraisemblablement tombé dans une crevasse, le plus gros oiseau ayant jamais vécu sur terre. Il pouvait atteindre trois mètres et 250 kilos, ne volait pas et n'avait qu'un seul prédateur, l'aigle de Nouvelle Zélande, disparu aujourd'hui. Le moa quant à lui a été exterminé par les maoris arrivés au 13ème siècle et il a disparu il y a 400 ans, soit avant l'arrivée des européens.
Une visite sympathique au plus proche du terrain. Voici la sortie après une montée bien raide.
Après cette semaine dans la tiédeur du nord, nous descendons vers le sud pour rejoindre la côte est. Un petit arrêt à Pagasus Bridge, haut lieu de brigandage des chercheurs d'or.
Il est étonnant de constater combien le réseau routier est parfois archaïque avec beaucoup de ponts à voie unique obligeant à l'attente. Cela donne aussi du charme au voyage même si nous avons l'habitude de routes plus large face à ces gros camions.
Et voici la côte est avec la route et la voie de chemin de fer en parallèle. Ne pas oublier de rouler à gauche et ne pas mettre les essuie-glaces à la place des clignotants...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire