Sur la péninsule d'Otago, nous consacrons quelques heures à la visite de Larnach Castle, imposante maison de 43 pièces sans compter la salle de bal. Deux cents hommes travaillèrent à la construction qui dura trois années. William Larnach, d'ascendance écossaise était un banquier et homme d'affaires très prospère et aussi un politicien. Il importa les meilleurs matériaux du monde entier et fit venir des artisans réputés d'Europe pour bâtir le "château"en 1871. Après son suicide le domaine passa dans diverses mains avant d'être racheté en 1967 par un jeune couple qui le restaura et créa des jardins remarquables en allant chercher des plantes dans le monde entier.
Toujours plus au sud, nous retournons vers les Catlins que nous n'avions pu voir qu'à moitié lors de notre premier séjour à cause d'une alerte au tsunami qui nous en avait interdit l'accès. Voici le jardin du backpacker où nous résidons, tenu par des français. Nous sommes à l'extrême sud de la Nouvelle Zélande et il fait frais (13°dans la chambre et pas de chauffage!!!) mais au bord de la plage.
Nous longeons la plage de Surat Bay où dorment quelques phoques à fourrure avant d'arriver à Cannibal Bay où nous observons plusieurs familles, sans trop nous approcher car ils sont capables d'accélérations assez vives.
Mauvaise qualité vidéo mais c'était si beau de les voir se faire des mamours.
De loin, on confond facilement ces gros paquets de laminaires échoués avec des phoques qui s'en servent parfois comme coussins.
Certains locaux profitent du beau temps: pluie, vent et une dizaine de degrés...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire