Nous avons alterné le visites purement urbaines avec les nombreux espaces verts que propose Singapour. Les randonnées pédestres sont bien balisées et entretenues et permettent d'emprunter des ouvrages d'art dédiés comme ici le Henderson Waves Bridge. Des panneaux nous décrivent la végétation ou nous rappellent les moments tragiques de l'histoire comme la prise de la ville par les envahisseurs japonais en 1942 et les atrocités commises.
Après avoir rejoint le mont Faber, nous prenons les "oeufs" pour rejoindre l'île de Sentosa utilisée par les anglais comme base militaire jusqu'en 1967 et transformée en un gigantesque parc d'attractions.
Ici tout est artificiel et tourné vers les loisirs: plages, tyrolienne géante, saut à l'élastique, simulateur de chute libre, parcs aquatiques, studios Universal, aquarium, golf, etc et de nombreux hôtels.
Sur la plage de Siloso, nous trempons les pieds dans le détroit de Singapour séparant l'île de l'Indonésie. Tout est hyper propre et sécurisé et on sent qu'il vaut mieux ne pas violer ces normes.
Nous quittons Sentosa par un monorail enjambant le bras de mer puis reprenons le métro. Voilà à quoi ressemble un wagon normal mais en dehors des heures de pointe. On pourrait manger par terre!
De retour à la ville, il y a toujours quelque chose à découvrir.
Le quartier de Clarke Quay sur la Singapore River est très agréable même si on sent le côté factice de la rénovation. Au loin le Marina Bay Sands.
Les voies fluviales de la ville ne servent plus guère au commerce mais plutôt au tourisme et les quais sont bordés de restaurants aux couleurs vives.
Il est temps pour nous de dire au revoir à cette ville incroyable où tout le monde semble s'entendre puisque l'objectif primordial est de gagner de l'argent!!! $$$🤑$$$
Nous allons passer en Malaisie en prenant un vol direct vers Penang sous la protection de Ganesh, le dieu à tête d'éléphant invoqué avant toute nouvelle entreprise.