mercredi 20 mars 2019

Singapour 2

Nous aimons beaucoup les jardins botaniques et celui de Singapour, créé en 1859 est une merveille.

Le climat équatorial avec sa forte humidité favorise entre autres la culture des orchidées. Avec 1.000 espèces et 200 hybrides, c'est le plus important jardin d'orchidées du monde.


De nombreux évènements culturels s'y déroulent (comme sous ce superbe kiosque) et il reçoit plus de 4 millions de visiteurs par an.

Nous avons eu la chance d'y croiser de gros lézards (1 bon mètre), en fait de la famille des varans, carnivores mais plutôt timides.

Magnifique rideau végétal

Le bus nous emmène vers une incontournable destination pour les adeptes du lèche-vitrine (activité majeure à Singapour!), à savoir Orchard Road et ses énormes centres commerciaux. Et pourtant il suffit de bifurquer dans une petite rue pour changer d'époque et laisser derrière nous le béton, l'acier et le verre. 

Ce tout petit quartier aux maisons rénovées colorées est charmant, paisible et réservé aux gens fortunés. Nous croiserons à de nombreuses reprise des domestiques (surtout philippines) qui promènent les chiens ou vont chercher les enfants).


Lorsqu'une petite faim nous prend, quelque soit l'heure il est facile de trouver à manger: les photos des plats et les prix affichés évitent les problèmes de langue.
 

Aucun commentaire: