mercredi 20 mars 2019

Singapour 3

Le métro nous laisse à Chinatown où nous visitons un musée retraçant l'arrivée des premiers chinois fuyant la misère et leurs conditions de (sur)vie extrêmement difficile. A présent, ils représentent presque 75% des 6 millions d'habitants.

Le quartier est très touristique et on peut y acheter énormément de souvenirs.

Encore une fois, le pluralisme saute aux yeux puis que le plus vieux temple hindou dédié à la déesse mère Sri Mariamman invoquée pour ses pouvoirs de guérison. 

Nous n'y verrons pas de marches sur le feu mais une cérémonie avec force musique, offrandes et ferveur.
A moins de cent mètres se dresse le Temple de la dent du Boudha qui, comme son nom l'indique contient une relique extrêmement vénérée. 

Voici le rez-de-chaussée consacré à la méditation, l'étude des textes sacrés et la prière. Les autres niveaux abritent le musée des cent dragons consacré au futur Boudha. A dernier niveau, un petit jardin entoure un énorme moulin à prière que l'on fait tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

Que de diversité dans les quartiers. Nous allons chercher une des plus belles vues sur la ville depuis ces grands bâtiments qui sont des HLM dont l'accès au dernier étage est autorisé (et payant).

Un système de passerelles relie les différentes tours et permettent d'avoir une vue à 360°.

Du vertical toujours et des fantaisies architecturales époustouflantes.


Aucun commentaire: