Le Merlion est l'emblème de la ville de Singapour (tête de lion et corps de poisson) qui a été créé par l'Office de Tourisme en 1964.
Cette incroyable bâtiment est le Marina Bay Sands, un des hôtels les plus prestigieux au monde: 3 tours de 55 étages reliées par un "bateau" d'un hectare dont une piscine de 151 mètres de long!!! C'est presque devenu le nouveau symbole de Singapour.
Nous n'y sommes pas montés mais une visite sur le site vaut le détour: https://www.marinabaysands.com
Gardens by The Bay, juste derrière, fait partie d'un parc de 100 hectares dont nous n'allons visiter qu'une des trois parties: les grands arbres artificiels à cellules photovoltaïques et les deux serres géantes. Les "arbres", hauts de 25 à 50 mètres, canalisent l'air évacué des serres, collectent les eaux pluviales et accueillent 162.900 plantes où nichent insectes et oiseaux.
Le Cloud Forest est un dôme de verre abritant une montagne artificielle de 35 mètres recouverte de végétation de forêt humide et une cascade intérieure.
Une passerelle permet d'admirer les plantes de la "montagne" mais aussi les points de vue sur l'extérieur. Dans le second dôme on navigue dans un air beaucoup plus froid permettant de conserver des écosystèmes méditerranéens (superbe oliveraie) ou subtropicaux (cactus, arbre-bouteilles, etc).
Le soir, un spectacle son et lumière nous enchante: musiques classiques très connues très bien enchainées et jeux de lumière dans les 18 arbres. Epatant!
Avec un peu de recul en repartant vers la station de métro... hé oui, nous ne logeons pas au Marina Bay Sands.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire