Nous avons eu la très grande chance de résider à la Blue Mansion dans le centre historique de Georgetown (nom de la ville dont Penang est un quartier et une île). Récompensée en 2000 par l'UNESCO, cette ancienne demeure d'un très riche négociant chinois, Cheong Fatt Tze a été bâtie à la fin du 19ème siècle. Considéré comme l'un des plus riches hommes d'affaires de l'époque, sa maison lui servait lors de ses passages à Penang pour recevoir ses clients et être accueilli par l'une de ses épouses et ses enfants.
Les mosaïques de porcelaine montrent la minutie de la rénovation récompensée par de nombreux prix après pourtant un siècle d'abandon.
C'est à présent un musée/hôtel où de nombreux films ont été tournés (Indochine avec Catherine Deneuve par exemple). Deux patios encadrent le corps principal et apportent un peu de fraîcheur.
A premier étage, voici la coursive que nous empruntons pour nous rentre dans notre chambre/suite.
Nous voici de bon matin, après un superbe petit-déjeuner dans un cadre raffiné, gourdes remplies et prêts à affronter la chaleur pour découvrir de nouvelles merveilles.
Et en rentrant après une journée passée à marcher dans la moiteur, nous savourons le luxe de la piscine avant d'aller manger dans la rue. Contrastes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire