De notre studio au 14 ème étage, nous avons une vue dégagé sur Adelaide et ses parcs. Cinquième ville d'Australie avec 1,3 millions d'habitants, elle doit son nom à Adelaide de Saxe Meinigen, princesse allemande devenue en 1830 reine consort du Royaume Uni par son mariage avec le roi Guillaume IV. (réponse à une demande)
Toujours quelques bâtiments anciens associés à des buildings juste à côté. Ici, le célèbre magasin de chocolats Haighs.
Un grand mail (rue piétonne) très animé constitue le centre animé de la ville avec toujours au moins l'équivalent d'un passage parisien mais toujours très chic.
De très nombreux murs peints égaient les façades.
Sculpture moderne au milieu du mail.
Nous avons la chance que se déroule un grand festival de musiques et de spectacles et nous assistons à un très beau concert de Djuki Mala, groupe aborigène mélangeant tradition et modernité avec beaucoup de virtuosité et d'humour.
Durant nos heures de marche à travers la ville (cathédrale, parcs, jardin botanique, quartiers huppés aux belles maisons coloniales), nous avons traversé plusieurs fois la rivière et nous avons eu la surprise de voir passer cet engin. Il s'agit d'un bateau gonflable circulaire avec en son centre un barbecue(plancha en fait) et un parasol. Cela se loue et permet de profiter de grillades sur l'eau. Etonnant non?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire