vendredi 17 mars 2017

Australie 10: Kangaroo Island suite

Nous sommes sur la troisième plus grande île d'Australie peuplée d'aborigènes il y a 10.000 ans alors qu'elle était reliée au continent. Elle déroule 520 kilomètres de côtes escarpées ou de plages magnifiques et désertes.

Désertes? En fait cela veut dire sans présence humaine car la faune y est très présente comme ici à Seal Bay où nous observons depuis une plateforme les ébats de nombreuses familles de lions de mer australiens (3ème plus grande colonie d'Australie).
 

C'est un spectacle que l'on pourrait admirer pendant des heures même si ces animaux passent énormément de temps à dormir afin de se remettre de leurs expéditions en mer où ils peuvent rester plusieurs jours. Cette mère était suivie de près par son petit descendant la dune comme sur un toboggan.

Ici, à Hanson Bay, des pêcheurs m'apprennent que 96% des langoustes partent vers la Chine et que c'est d'un bon rapport.

Parfois, des centaine d'os de seiches jonchent le rivage et on peut imaginer la taille des bestiaux.

Nous escaladons une partie d'une grande dune de sable blanc et très fin. On peut même louer des surfs: tentant mais très cher et certainement épuisant car il faut remonter!


En plain bush, nous découvrons tout à coup un petit aérodrome privé avec un bimoteur tout de même.   A l'image de l'Australie où la liberté est grande.

Aucun commentaire: