A peine descendu de l'avion à l'aéroport d'Adelaide, nous nous installons dans la petite station balnéaire de Glenelg située à quelques kilomètres. Une jetée sur la plage, des commerces le long de la rue principale et un hôtel de ville "ancien" puisque c'est un des premiers points de colonisation de cette côte.
Un banc-chien original pour se reposer.
C'est dimanche et les activités battent leur plein sur la plage: compétitions de sauvetage, de natation, de sandball (sorte de handball sur sable), joggers, cyclistes etc. De la jetée, nous admirons une énorme raie qui passe et repasse en quête de nourriture.
Plus au nord, les gros navires rentrent à Port Adelaide ou nous espérions voir des dauphins.
Nous y visitons le musée maritime et ce vieux phare métallique démonté d'un ilot et remonté ici. La base devait servir de logement au gardien et sa famille mais on s'est rapidement aperçu que c'était la fournaise! On devine en bas à gauche de la photo, un groupe de petites filles en uniforme qui ont fait la visite.
Plus au sud, c'est à Brighton que nous allons déguster un "fish and chips" en admirant le coucher de soleil. Beaucoup de pécheurs mais des petites prises de poissons et quelques crabes dans les nasses.
Tout est propre et bien organisé, au moins dans les parties que nous visitons. Tout fonctionne parfaitement et en plus c'est beau et gratuit comme ce point d'eau à Semaphore. Il y a vraiment des leçons à prendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire