Nous logeons deux nuits à Cervantes, village le plus proche des Pinnacles et ainsi nommé en référence au naufrage d'un navire du même nom. Nous en profitons pour initier Bénédicte et Thierry au bowling, sorte de jeu de boule de fort. Chaque joueur dispose de quatre "boules" (qu'on aurait rabotées sur deux côtés) et doit les envoyer le plus près possible d'un but. Simple en théorie mais pas évident.
Très belle plage déserte propice à une baignade improvisée.
En redescendant vers Perth, nous admirons plusieurs dunes mouvantes poussées par le vent et d'un blanc éblouissant. Elles se déplacent vers le nord d'une dizaine de mètres par an.
Tout à coup au bord de la route apparaissent ces étranges plantes au tronc torturé nommées grass-tree , littéralement arbre-herbe.
Nous faisons un arrêt à Two Rocks chez Alain et Geneviève, les propriétaires de notre maison de Nouméa qui nous reçoivent avec beaucoup de gentillesse. Nous sommes éblouis par la collection de pépites d'Alain qui a été pendant longtemps chercheur d'or (trouveur plutôt).
Le soleil se couche à notre arrivée à Fremantle, station balnéaire à une trentaine de kilomètres de Perth à l'extrémité de la Swan River.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire