lundi 13 mars 2017

Australie 3: Cape Leeuwin

Nous quittons Albany vers l'ouest le long de la côte que nous quittons pour entrer dans la Vallée des Géants. Un réseau de passerelles nous permet de monter à 40 mètres de haut pour admirer de gigantesque eucalyptus vieux parfois de 400 ans.

La circonférence des troncs peut atteindre 15 mètres et les plus gros sont souvent percés d'une sorte de tunnel à la base permettant de les traverser. Plus loin, j'ai fait l'ascension du Gloucester Tree en grimpant sur des barres de fer plantées dans le tronc d'un eucalyptus géant. Au sommet (63 mètres), une plateforme d'observation permet une vue très dégagée. Plusieurs arbres de ce type étaient aménagés afin d'accueillir des guetteurs surveillant les départs de feux. Un téléphone permettait de centraliser les informations et par triangulation de connaitre la position exacte du feu.


Nous voici enfin au phare du mythique cap Leeuwin qui sépare l'Océan Indien et l'Océan Austral. L'un des trois caps avec Bonne Espérance et le Horn que doublent les circumnavigateurs. En fait il y a un réseau de phares assez dense le long de ces côtes très découpées battus par des mers souvent difficiles.

Varions les plaisirs avec la visite de Lake Cave, une des nombreuses grottes en remontant vers le nord. Après avoir descendu 350 marches, nous arrivons au bord d'un lac permanent et de l'attraction principale: une table suspendue au bout d'une grosse stalactite. Vraiment original et impressionnant.



Nous revoici sur la côte ouest et la plages ne manquent pas pour accueillir pique-niques et baignades dans une eau cristalline.

Aucun commentaire: