vendredi 17 mars 2017

Australie 11: Kangaroo Island, les animaux

Voici quelques animaux parmi ceux que nous avons pu voir, même si la saison d'état pas idéale. A tout seigneur tout honneur: les kangourous et les wallabies, particulièrement intéressants lorsqu'ils sautent. On les voit en plus grand nombre à l'aube ou au crépuscule et leur plus grand ennemi est ... la voiture ce qui explique le nombre de dépouilles au bord des routes.

J'ai pris de nombreuses photos de pélicans, oiseau énorme et peu farouche puisque j'en ai vu un voler un poisson tout juste décroché de l'hameçon d'un pêcheur.

On voit ici la taille du bec de cette mouette, oiseau opportuniste essayant souvent de voler du poisson à ses congénères plutôt que le pêcher.

Les koalas, ornithorynques et opossums à queue en anneau ont été introduits dans les années 1920 afin de protéger les espèces.

En rentrant le soir à Kingscote, nous avons la surprise de découvrir ces centaines de cacatoès blancs sur les arbres ou au sol de part et d'autre de la route.

Ces magnifiques cygnes noirs ont gardé leurs distances dans les méandres d'une rivière côtière.

Pas moyen d'apercevoir un Diprotodon et pour cause puisque ce gros marsupial qui consommait 150 kilos de verdure par jour a disparu il y a environ 46.000 ans!





Aucun commentaire: