Nous quittons Glenelg vers le sud le long de la Péninsule de Fleurieu du nom du ministre de la marine de Louis XVI à qui l'on doit les premières montres de marine françaises. Ici on vit près de la nature, tellement près que la voiture sur la plage ne choque personne.
On trouve des oliviers et des vignes dans ce paysage assez sec. Les exploitations sont vastes et sillonnées de pistes de latérite.
Arrivé au Cap Jervis, nous attendons le ferry que nous avons réservé. C'est préférable car si la capacité en passagers est confortable, elle l'est beaucoup moins pour les véhicules. Le personnel guide les conducteurs pour que tout s'emboite au centimètre près. Nous admirons les évolutions d'un phoque et d'une grosse raie en attendant le départ vers Kangaroo Island.
Après une bonne demi heure de traversée, nous débarquons rapidement pour rejoindre un point de vue dominant le petit port de Penneshaw. Au fond, le Cap Jervis d'où nous sommes partis.
C'est à American River que nous observons une famille de pélicans entourés de mouettes. Ce ne seront pas les derniers.
Voici la "petite" maison que nous avons loué à Kingscote, juste à côté d'un phare désaffecté. Grand confort et beaucoup trop de place pour nous deux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire