samedi 21 juin 2008

propre?

Pas beaucoup de temps pour le blog en ce moment. Les journées passent de plus en plus vite et j'ai toujours force tâches en retard. Nous sommes allés voir une pièce de boulevard en tournée depuis la métropole: "Ma femme s'appelle Maurice". Le titre aurait du nous dissuader... Tant pis.
J'aimerais poursuivre un peu mon nettoyage de bord de mer, au moins pour que ce ne soit pas comme sur la photo en sortant de chez nous.

A chaque marée les tessons de bouteille sont remués et peuvent être très agressifs. Pour les canettes, j'ai trouvé une entreprise qui récupère l'aluminium. Il faut une énergie considérable pour produire de l'aluminium et la récupération est quasi inconnue ici. Traditionnellement, on jette tout par terre mais ce qui était valable avec des produits biodégradables et pas ou peu d'emballages n'a plus de sens. Reste à changer les mentalités.

Aucun commentaire: