mardi 26 août 2008

Baleines


Pas de photos pour ce message et c'est bien dommage car j'ai vu mes premières baleines calédoniennes. Au départ, j'avais proposé à Pierre-Yves qui habite en-dessous d'emmener sa fille qui était en vacances à Nouméa faire un tour en avion. Je n'ai pu trouver qu'un créneau d'une heure et nous sommes partis tous les trois plus un en TB10 vers la baie de Prony. Pierre-Yves a l'habitude d'emmener des clients faire du whale-watching et il a tout de suite repéré le bateau des scientifiques, suivi de deux autres embarcations vers l'île Ugo. Il ne restait plus qu'à trouver les cétacés, un groupe compact de trois baleines que nous avons admiré à 450m de haut. L'instant était magique et nous étions très excités de les voir nager rapidement sans effort apparent et en soufflant très haut. Personne n'avait d'appareil photo (je pilotais) et j'ai rajouté l'illustration que vous voyez.

Aucun commentaire: