jeudi 16 avril 2009

Vanuatu: Port Vila 7

C'est notre dernier jour au Vanuatu et nous avions réservé un tour de l'île d'Efaté en minibus pour la journée avant de reprendre l'avion le soir. Nous apprenons qu'en raison du Vendredi Saint, tout est annuléet qu'on ne peut pas trouver de voiture de location! Même la viande que nous voulions ramener ne pourra pas avoir le tampon des Douanes. C'est parait il la meilleure viande de boeuf du Pacifique et moi qui ne suis pas très carnivore m'en suis fait des ventrées ici. Nous repartons donc en promenade dans Port Vila mais c'est vite fait. Ici on peut se faire coudre une chemise rapidement et à peu de frais sur une machine à coudre Singer fabriquée en Chine.

La Poste principale est décorée de fresques d'un artiste wallisien vivant au Vanuatu. Très coloré sera mon seul commentaire...

Nous sommes pris en stop en pick-up pour rentrer à l'hotel.Devant notre déception et celle de Nicolas et Sandrine que nous avons retrouvés et qui prennent le même vol ce soir, Tony, propriétaire de l'hotel, propose de nous emmener à 10 minutes de là sur une plage, ce que nous acceptons volontiers.

Tony nous laisse donc à un petit embarcadère devant l'îlot de Hideway. Le voici, pris en photo lors de notre retour de Tanna sans savoir que nous y mettrions les pieds. C'est une réserve naturelle marine avec un restaurant et un centre de plongée. Nous passons pas mal de temps dans l'eau à admirer poissons et coraux...