mercredi 16 mars 2016

Halte aux cadences infernales!

En l'absence de vents dominants(alizés), nous utilisons cette petite terrasse le matin pour des petit-déjeuners tranquilles avec splendide vue sur la mer, les îlots et les montagnes. Finette et les chats adoptent le même rythme.

J'ai repris la chorale qui s'est enrichie de nouveaux membres. Au programme, Gloria de Vivaldi et chants américains de Copland, auteur du 20ème.

Mais surtout, j'ai intégré un petit groupe vocal très intéressant que je connais depuis de nombreuses années en tant que spectateur et qui m'a toujours bien fait rire. Polysong regroupe sept chanteurs dont deux compositeurs qui reprennent des standards avec des paroles satiriques sur l'actualité calédonienne. Tout se chante a capella et sans partition avec en plus des déguisements et jeux de scène. Ambiance assurée lors des répétitions et challenge pour moi qui n'ai jamais chanté de cette façon et ne connais toujours pas la musique. Spectacles fin mai.

Aucun commentaire: