mercredi 20 mars 2019

Singapour 1

Après une semaine passée à Nantes avec Papa, je continue à alourdir mon bilan carbone en repartant vers Singapour où Marie-France et Bénédicte me rejoignent. Nous sommes venus dans cette ville-état il y a 28 ans et les bâtiments ont poussé toujours plus haut. Ce sont à la fois des prouesses technologiques et l'expression de l'orgueil des hommes. Je vais passer beaucoup de temps les yeux en l'air pour admirer l'inventivité des architectes réservant souvent un ou plusieurs étages de jardins dans ces gratte-ciels vertigineux.


Notre première visite est pour le quartier de Little India où se dévoile le gout des couleurs très vives, les senteurs et la cuisine très épicée, le clinquant des bijoux en or sur les saris chamarrés.


Les temples sont en accès libre, même durant les cérémonies (juste les chaussures à enlever) et nous retrouvons ce panthéon extraordinaire et compliqué. Tous les temples en général sont des oasis de calme et de fraîcheur où il fait bon se poser.

A quelques rues de là, la mixité des peuples et des confessions saute aux yeux lorsqu'on découvre la Mosquée du Sultan à l'heure de la prière.

Encore quelques pas pour admirer ce Boudha de 15 mètres de haut au Temple des mille lumières.

Nous avons beaucoup marché durant notre séjour mais aussi pris le métro, toujours très propre et facile ainsi que le bus (dont le chauffeur est le "captain") et laissé dormir les conducteurs de rickshaw.
A

Aucun commentaire: