dimanche 28 mars 2010

Auckland semaine1

Je n'ai pas apporté d'appareil photo pour ces trois semaines de stage d'anglais à Auckland alors j'ai récupéré celles-ci sur le net pour agrémenter le bilan de cette première semaine.
Je loge dans le centre à 50 mètres de l'école et j'ai cours de 9h à 15h30 avec des jeunes de tous pays mais de l'âge de Nicolas ou Robin! J'ai donc du temps pour visiter cette ville dont seul l'hyper-centre dépasse avec ses buildings et sa Sky Tower de 328 mètres. Le reste est composé de maisons individuelles sur une énorme surface et rassemble 1,2 millions d'habitants soit presque 35% de la population.

Je suis allé à Devonport en ferry juste en face du centre-ville d'où on a cette belle vue depuis un ancien volcan et ancien village maori. Il y a beaucoup de voiliers sur l'eau et c'est le plan d'eau d'entraînement des bateaux néo-zélandais de l'America's Cup.
Pour voir la ville d'en haut, on peut aussi grimper à l'assaut d'un des nombreux cratères éteints comme le Mount Eden. Ils sont entièrement entourés par la ville et transformés en parcs. Le risque d'éruption volcanique et de tremblement de terre est bien présent ici et de nombreuses consignes le rappellent. Une section du Museum of War leur est consacrés et montre avec réalisme ce qui pourrait arriver à la ville. Ce dimanche, bus, marché aux puces, marche et journée sur la plage avec bain rapide (trop froid pour moi).

Aucun commentaire: