lundi 19 avril 2010

Auckland semaine 3

Bon, je ne vous montre que ce que j'ai fait en dehors des cours d'anglais (je suis là pour ça tout de même!) et de l'intendance qui prend du temps. Je suis allé deux fois au Musée Maritime qui retrace la vie maritime polynésienne, l'arrivée des européens en bateau bien sur et la vie nautique commerciale et de plaisance en Nouvelle Zélande. Il y a des bateaux à quai disponibles parfois pour des sorties et une superbe exposition de bateaux de plaisance du 20éme siècle, depuis des petits dériveurs de construction amateur jusqu'au vainqueur de l'America's Cup mené par Peter Blake.
Cette dernière semaine s'est aussi passée en dehors de l'école avec un repas chez Kristin (prof américaine) ou chacun a préparé quelque chose à manger dans sa cuisine et en anglais (poulet au soja pour moi). Nous sommes également allés avec Gabrielle au One Tree Hill Domain avec son obélisque perchée au sommet du volcan. La vue était époustouflante et nous avons ensuite fait un BBQ, rejoints par Kristin et ses enfants. Le dernier samedi, je suis allé en bus le long des plages du sud de la ville mais je n'ai pas eu le courage de me baigner.
Le dimanche matin, j'ai accueilli Marie-France à l'aéroport et nous avons filé vers le nord-ouest pour notre premier bain.
Et puis un backpacker nous attendais où nous avons passé deux nuits et rencontré quelques personnes sympathiques.

Aucun commentaire: