lundi 18 mars 2013

Sydney 19, Oiseaux

Sydney est une ville grouillante d'oiseaux. En plein centre, indépendamment des habituels pigeons, merles, corbeaux et pies, on est surpris d'entendre des cacatoès crier très fort. Ils sont peu farouches et viennent même chercher des graines dans la main.

Le kookaburra est le plus gros martin-pêcheur du monde et a été introduit en Australie en 1898. Si dans la nature il se nourrit de lézards ou de serpents, en ville il s'est habitué à manger presque n'importe quoi. Son cri moqueur est très reconnaissable et il se laisse facilement approcher.

Les loriquets volent extrêmement vite et souvent par deux en criant très fort.

On trouve des ibis dans les parcs où ils ont pris la fâcheuse habitude de fouiller dans les poubelles.
 

J'ai eu la chance de photographier cette mouette attrapant un poisson puis le gobant d'un seul coup.

 

1 commentaire:

Unknown a dit…

Chers Bruno et Marie-France, depuis que Bruno m'a informé de l'existence ce blog, je le consulte très souvent, et les félicitations les plus extrêmes en regard de sa qualité s'imposent avec une autorité à laquelle on ne peut résister.
Pour résumer ma pensée, je souhaite que les problèmes concernant la santé de Marie-France soient relégués à brève échéance au rang de mauvais souvenirs.
J’espère vous revoir très bientôt en pleine forme.
Bises Gérard